Nous suivre...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Girls' Generation - 소녀시대

Partagez | 

Girls' Generation - 소녀시대

AuteurMessage
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice

In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 28

Points d'activité : 528

11062011
MessageGirls' Generation - 소녀시대

Girls' Generation

▌Autres noms du groupe : 소녀시대, SNSD, SoShi, Shōjo Jidai, Shàonǚ Shídài, Síunéuih Sìhdoih
▌Membres du groupe : Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, YoonA, SeoHyun

▌Genre : Pop, Dance-pop, Teen pop, Bubblegum pop, Electropop
▌Année(s) d'activité(s) : 2007 - Aujourd'hui
▌Labels : SM Entertainment, Nayutawave & Avex Group

▌Site web : Visiter

Le groupe en bref ...
Girls' Generation (chinons & japonais : 少女時代 ; Coréen : 소녀시대) est un groupe coréen de K-pop qui a fait ses débuts en 2007, produit par SM Entertainment. Il est composé de neuf filles : Hyo Yeon, Jessica, Seo Hyun, Soo Young, Sunny, Tae Yeon (le leader du groupe), Tiffany, Yoon A et Yu Ri.

Carrière
À leurs débuts, plusieurs émissions montrant les différents membres au-dehors de la scène firent leur apparition. Girls' Generation Goes to School (소녀…학교에 가다) est diffusé à partir du 27 juillet 2007 sur MNET. Le show constitue un total de neuf épisodes, dont sept centrés sur leur vie de chanteuses, un huitième se glissant dans leur intimité, et le dernier étant un épisode bonus dans lequel on peut voir le groupe chanter dans l'ancien lycée de Sunny. Une autre émission, mise à l'antenne sur MTV Korea, montre chacune des neuf filles chez elle. Puis elles occuperont le rôle principal de la première saison de "Hello Baby" qui consiste à élever un enfant pendant douze mois.

En 2009, les Girls' Generation ont signé un accord avec LG pour faire la publicité pour ses produits, notamment par l'intermédiaire de chansons et de clips dédiés, par exemple les téléphones portables Cooky[1] et Chocolat[2].

En 2010, leur titre Gee atteint la deuxième place au classement japonais Oricon, après que Genie a atteint la quatrième place. C'est la première fois en trente ans, et la première place de The Nolans (en) avec I'm In the Mood for Dancing (en) en 1980 lors du boom du disco, qu'un girl band non japonais atteint le top 3 du classement, et même le top 10 si l'on excepte Kara avec Mister, cinquième en 2010. Ensuite, au printemps 2010, elles enchaînent un autre hit avec leur nouveau CD "Oh!". Elles atteignent la première place au Music Bank et à plusieurs autres concours. Puis, c'est en avril qu'elle font suite à leur album en sortant "Run Devil Run" un digital single et repassage de "Oh!". À l'automne, elles lancent leur 3e album complet "Hoot훗" ayant comme chanson-titre "Hoot훗". Comme dans le cas de "Oh!", elles gagnent le Music Bank et plusieurs autres prix quelques semaines de suite. Les SNSD connaissent aussi un succès fulgurant avec leur chanson "Genie". Avec plus de 2 millions de vues sur Youtube, elles se classèrent en tête des téléchargements sud-coréens. "Genie" est à ce jour la chanson la plus connue des SNSD. Le groupe aurait pu continuer de promouvoir leur chanson, mais approchant la période de Noël, elles ont préféré arrêter les promotions. 2010 fut donc une année très chargée pour SNSD avec Gee, Oh!, Run Devil Run, leur rentrée japonaise de Gee et de Genie et avec Hoot.

Le 20 Janvier 2011, elles reçurent l'award du meilleur artiste à la 20ème édition des award Coréen

Discographie

Korean discography

Studio albums

* 2007: Girls' Generation
* 2010: Oh!

Repackaged Albums

* 2008: Baby Baby
* 2010: Run Devil Run

Live Albums

* 2011: Girls' Generation, The 1st Asia Tour Concert: Into The New World

Extended Plays

* 2009: Gee
* 2009: Tell Me Your Wish (Genie)
* 2010: Hoot

Singles

* 2007: Into the New World

Japanese discography

Studio albums

* 2011: Girls' Generation

Extended plays

* 2010: Hoot

Singles

* 2010: Genie
* 2010: Gee
* 2011: Mr. Taxi/Run Devil Run

Digital single

* 2011: Run Devil Run

Mais aussi ? ...
{Autre chose dont vous voudriez parler et qui ne rentrerai pas plus haut ? Faites-le ici}

Pour ce qui est de la discographie, je vais essayer de vous remplacer les quelques liens youtube par des liens de ddl des album si j'arrive à me procurer tout ça.
Idem pour les album japonais du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-inkorea.blogspot.fr/
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Girls' Generation - 소녀시대 :: Commentaires

Re: Girls' Generation - 소녀시대
Message le Sam 12 Nov - 19:02 par Gui
Je suis fan de ce groupe, c'est lui qui m'a ouvert les portes de la Kpop, puis de mon interet pour la Corée ^^

J'ai tout leurs albums chez moi *o*
Message le Sam 12 Nov - 20:38 par Ryu-Jin
La chance, ça doit-être trop bien >///<
Mais bon, il faut avouer qu'elles sont géniales et, que certains clips (du moins ceux que j'ai vu) sont aussi pas mal visuellement ~
Message le Dim 13 Nov - 0:09 par Gui
Oui leurs clips et albums sont geniaux ^^

Il faut aussi savoir que les albums coréens sont differents de ceux qu'on trouve dans le commerce chez nous, plus grand, plein de photos, des bonus comme des petites cartes... j'essaierai de poster une photo d'albums Smile
Message le Dim 13 Nov - 11:52 par Ryu-Jin
Oui, il me semble que j'avais vu ça je ne sais plus où ~
J'attendrais de voir ça, si tu peux en poster une photo ^^
Message le Dim 13 Nov - 11:59 par Gui
J'aimerai bien poster une photo, mais il semblerai que je ne puisse pas xD

pour afficher l'image il faut enlever tout les espaces --'

Dernière édition par Gui le Dim 13 Nov - 12:30, édité 1 fois
Message le Dim 13 Nov - 12:17 par Ryu-Jin
Ah, attends je pense savoir d'où ça vient, et à présent tu devrais pouvoir poster des images ^^

Edit : j'ai voulu enlever les espaces et, je crois que je me suis planté dans le code (désolée >.<) mais, en éditant tu devrais pouvoir poster normalement ^^
Message le Dim 13 Nov - 12:30 par Gui
Merci, c'est fait Very Happy
Message le Ven 18 Nov - 16:56 par Ryu-Jin
Wah, ils sont trop >.<
C'est clair que ça n'a rien à voir avec ceux que l'ont trouve en France =.=
Message le Ven 18 Nov - 20:15 par Gui
En plus ils sont moins cher xD
Message le Ven 18 Nov - 21:24 par Ryu-Jin
De toute façon, quoi que ce soit, même les manga quand tu regardes, ça coute à peine "3 euros" au japon (surement approximativement le même prix en Corée ?) et chez nous, deux fois plus cher...

Dommage, parce que du coup l'industrie du disque est morte et on ne verra sûrement jamais ça chez nous =.=
Message le Ven 18 Nov - 21:37 par Gui
Le gros soucis, c'est que pour les manga/manhwa, ça s'explique, il y a l'adaptation, traduction, achat de la licence. Par contre pour les albums, ya rien à faire, à part acheter le droit d’exploitation, ya pas de trad à faire :s

Là l'album "the boys" des SNSD sort en France, je verrai bien le prix et le travail fait dessus Mad
Message  par Contenu sponsorisé

Girls' Generation - 소녀시대

Page 1 sur 1