Nous suivre...


AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Witch and Peter



 

Partagez | 
 

 Witch and Peter

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice
avatar

In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 29

Nombre de messages : 448
Points d'activité : 528
Réputation : 3


07122013
MessageWitch and Peter

Witch and Peter

▌Titre vo : 마녀와 피터
▌Manhwaka : SEO Eun-Jin

▌Nombre de tome vo : 1 (en cours)
▌Nombre de tome, vf : 1 (en cours)

▌Editeur VO : Haksan
▌Editeur VF : Clair de lune
▌Commercialisation : oui


▌Genre : Sunjung
Fantasy, Romance, Surnaturel

Résumé
Yu Dine à grandit bercé d'histoire de sorcière (sa mère ayant été jusqu'à réinventer la fin de peter pan changeant wendy en sorcière).
Quand l'enfant s'hasarda à demander à sa mère pourquoi toutes ces histoires de sorcières, celle-ci lui répondit que c'était parce qu'elle était elle-même une sorcière, sa mère avant elle aussi, cela concernait également Yu Dine.

Mensonge ou réalité, comment le savoir ?
Depuis la mort de sa mère, Yu Dine à aménager chez sa tante, cherchant toujours à laisser une certaine distance entre eux pour ne pas qu'ils découvrent ses "horribles pensées". Elle est aussi connu comme le loup blanc et redouté des petits caïds : "Dongshin's blue wolf" (le loup blue de Dongshin*).

Au même moment, un nouvel étudiant arrive et il semble chercher Yu Dine... Qui est-il vraiment et que lui veut-il ? Ces histoires de sorcières n'était-elle que les divagations de sa mère ou une réalité ? Et si d'autres secret lui était encore caché ?

* Dongshin est le nom de son collège

Ryu-Jin
Pilote
Les graphismes de ce titre avait attiré mon attention et j'avais donc cherché des scan et au final, seulement un chapitre de scantradé...
Qu'importe, je m'étais lancé et ces 50 pages étaient dévorée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire pour une fin plutôt frustrante !

Niveau dessin, rien à redire c'est magnifique (suffit de voir les images) !
Niveau histoire, il y a du potentiel, reste à voir ce que cela va donner parce qu'avec un seul chapitre (sachant que le tome en compte 3), c'est dur de voir le devenir de cette histoire.
Pour l'instant, j'avoue que je suis intriguée et j'espère donc vraiment pouvoir lire la suite histoire de me faire un vrai avis. Même si, rien que pour le concept, j'avoue que ce manhwa est un coup de cœur !

Point faible de ce manwha, commencé en 2008, il n'y a toujours qu'un seul tome et la série est donc en cours... Bref, autant dire que ça va être long... Très long et j'avoue que ça à freiner net mon envie d'achat (sauf si je le trouve en occasion) mais du coup, j'hésite toujours puisque vu le nombre de manhwa stoppé avant leur fin... Une affaire à suivre ~

Précision d'ailleurs que cet auteur n'a terminé à ce jour qu'une seule des séries qu'elle à commencer, laissant les 4 autres avec un avenir incertains...

Ryu-Jin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-inkorea.blogspot.fr/
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Witch and Peter :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Witch and Peter

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Korea :: manhwa :: Manhwa :: Manhwa licencié-
Sauter vers: