Nous suivre...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Facebook Connect

Partagez | 

Facebook Connect

AuteurMessage
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice

In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 29

Points d'activité : 528

MessageSujet: Facebook Connect   Ven 27 Déc - 21:21

J'y travaillais depuis quelques temps et forcée de reconnaitre que je ne comprenais rien, en partie parce que j'avais décrétée que c'était impossible, je n'arrivais à rien !

Mais avec le tuto forumactif (qui date malheureusement, la création des applications diffère pas mal) et mon flair j'ai fini par réussir à activer la fonction facebook connect.

Alors facebook connect, comment ça fonctionne ?

A - Je me connecte pour la première fois

Avant de commencer, assurez-vous d'être connecté à facebook, sans quoi vous devrez le faire par la suite.

Vous allez donc déjà devoir cliquer soit sur "Connexion" en haut à gauche du forum, ou aller en bas du forum pour accéder à cette fenêtre. Ici, il suffira simplement de cliquer sur connexion.

Lorsque vous cliquez sur connexion, cette petite fenêtre s'ouvre, il suffit alors de cliquer sur "OK".

Ensuite, il vous sera demandé d'accepter le réglement. Il s'agit de celui de forum actif, une fois que vous l'aurez lu cliquez sur "J'accepte le règlement".

A cette étape là, il vous sera simplement demandé un mot de passe (qui peut-être identique à celui de votre facebook, préciser votre sexe ainsi que votre date de naissance et cliquer sur enregistrer (je pensais que les champs étaient remplit automatiquement, visiblement pas).

Vous pouvez également modifier le champs nom d'utilisateur pour y mettre ce que vous souhaitez sans aucun problème.

Confirmer votre mot de passe et recopier le code de confirmation.
Puis, cliquez de nouveau sur enregistrer.

Vous aurez alors cette dernière fenêtre vous demandant de valider votre adresse e-mail. Il ne vous reste donc qu'à vous rendre sur votre boite mail et trouver le dit mail.

Pour l'inscription, elle ne différe pas beaucoup d'une inscription classique et votre profil n'est pas plus complet (votre photo de profil ne devient pas votre avatar par exemple). L'avantage réside après, surtout si vous avez beaucoup de compte çà et là ~

B - Je me suis déjà connecté une fois

A ce moment-là, il suffit de cliquer sur le bouton de connexion de facebook et vous serez connecté, exactement comme un membre qui aurait créer son compte sur le forum de manière classique. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas d'oubli d'identifiant ou de mot de passe, suffit de cliquer sur connexion (et d'être bien sûr connecté à facebook).

En cas de problème vis à vis du facebook connect, n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou à poster après puisque les invités peuvent poster. Je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous venir en aide ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-inkorea.blogspot.fr/

Facebook Connect
Page 1 sur 1