Nous suivre...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Anyong Hasseyo - ᄅ유ᄌ인

Partagez | 

Anyong Hasseyo - ᄅ유ᄌ인

AuteurMessage
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice

In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 28

Points d'activité : 528

MessageSujet: Anyong Hasseyo - ᄅ유ᄌ인   Lun 1 Déc - 12:58

Ryu-Jin - ᄅ유ᄌ인

▌Pseudo: Ryu-Jin
▌Age: 24ans

▌Activité : Étudiante

▌Mon manhwa favoris: Flower of Evil
▌Quelques autres de mes lectures :
▪ Baptist
▪ Café Occult
▪ Cynical Orange
▪ I.N.V.U.
▪ M.A.X.
▪ Plus beau que l'amour
▪ etc

En quelques mots
Alors déjà, pourquoi ce forum ? J'ai loooooongtemps été passionnée du Japon, de sa culture... Presque au moins depuis aussi longtemps que j'ai découvert les manga et l'univers magique qui les entoure.

Puis, de fil en aiguille cela s'est fait un peu de la même manière pour les manhwa et en même temps, pas vraiment...

J'avais un jour acquis mémoire du masque, un superbe thriller et mon tout premier manhwa. Superbe titre dont je n'ai jamais su la fin. C'est à ce moment-là que la distinction manga / manhwa s'est faite chez moi... Parce que j'avais jamais eu un titre avant ça dont je n'avais eu la fin (une expérience bien amère, pas unique non plus d'ailleurs >.<).

Mais j'ai eu la chance de découvrir plein d'autres titres et aussi de comprendre que le manhwa n'avait pas du tout la même place que le manga en France. Et plutôt déçue d'avoir pas moins de 12 manhwa que je suis, abandonné, lâchement, je me suis demandé mais pourquoi ?!

Le manga ayant tout un tas de site qui lui sont dédié (preuve que c'est bien ancré dans nos coeurs et nos bibliothèques), mais rien pour ainsi dire n'était consacré qu'au manhwa. Pourtant il y a toujours à dire, mais rien.

D'où la création de ce forum en 2008, de grandes ambitions, des hauts et des bas, mais le forum est toujours là et ma passion intacte ~
J'espère donc voir d'autre passionnés nous rejoindre et permettre au manhwa de se faire ne serais-ce qu'une petite place chez nous ~

Comment es-tu tombée dans le manhwa ? Comme je l'ai dit plus haut, avec l'excellentissime mémoire thriller mémoire du masque... Et je hais Asuka pour ne pas avoir trouvé d'accord pour publier le dernier volume ! (c'est vrai, il y aurait eut 30 volumes, j'aurais rien dit, mais là à un volume prêt je suis sûre qu'il y avait moyen, d'une façon ou d'une autre)

Et sinon ? A présent étudiante à l'université, ma passion pour le manhwa et la culture coréenne n'a pas faiblit. Seul le manque de temps s'est parfois fait sentir mais qu'importe.

Et quand je ne parle pas de manhwa, j'en reviens à mes premiers amours (les manga), je bidouille mon ordinateur (au risque de le casser avec mes connaissances minimal en la matière), je fais de la marche (avec ma chienne), toujours un peu de scantrad (au sein de ma team, la Hikari no Scantrad) et... plein d'autres choses XD

Comme l'inspiration commence à faillir, si tu as des questions à me poser (même farfelues), n'hésite surtout pas ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-inkorea.blogspot.fr/

Anyong Hasseyo - ᄅ유ᄌ인
Page 1 sur 1