Nous suivre...


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Site11AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gui

Gui


In Korea since : 12/11/2011
Masculin Age : 37

Nombre de messages : 262
Points d'activité : 364
Réputation : 14


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptyLun 14 Nov - 11:52

Venez discuter de comment vous avez decouvers les manhwa, et de quels ont été vos premiers titres.


J'ai commencé les manhwa il y a assez longtemps, grâce aux manga, au début je ne connaissais pas la différence, juste qu'ils ne se lisaient pas dans le même sens, et que le dessin était souvent moins attirant.
J'ai pas eu de chance à mes débuts, en commençant par des series pas forcement geniales.
Ragnarok, into the abyss (abandonné par l'auteur qui a preferé se consacrer à l'adaptation en jeu video de son titre). Le titre était très prometteur, mais une fois qu'on sais qu'il est abandonné, tout l’intérêt retombe.
Pandemonium, série courte en 5 tomes, mais complètement bâclée à la fin.

En plus de ça, j'ai eu d'autres titres à la suite, soit bâclé soit abandonné par l’éditeur français.


Finalement, très recement, mon intérêt pour le Manhwa est réapparut grâce à la Kpop, au cinéma coréen et à mon intérêt pour la Corée. J'ai donc reprit avec Gui, un titre d'heroic fantasy qui me plait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice
Ryu-Jin


In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 34

Nombre de messages : 448
Points d'activité : 528
Réputation : 3


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptyMar 15 Nov - 6:49

Hmm, comme toi au début, manga, manhwa, j'ai pas fait une grande différence de tout ça, pour moi, c'était des manga et, du moment que c'était intéressant...

J'ai du commencer avec mémoire du masque (saut erreur de ma part, parce qu'au final je suis tellement de titre tout confondu que c'est le grand bazar), qui était un très bon manhwa de type trhriller qui à malheureusement été arrêter par Asuka avant la fin juste au moment critique >///<. Après, il y a eu la vague "Saphira / Kabuto" et j'y ai découvert pas mal de titre sympa tel que Little queen, Platina, ect

Mais au final, la plupart se sont trouvé sans suite, lâché par l'éditeur là encore en cours de route même si un petit nombre on trouvé repreneur et un autre petit nombre était fini avant ça. (on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main =.=)

Après un petit arrêt, étant donné que la plupart des titres se trouvaient stoppés et que le manhwa semblait faire un gros flop chez nous (à un moment, ça ne révolte plus, ça fini par blaser), j'ai repris avec Hang A, qui était une bonne histoire... Finalement stoppé en plein milieux, Nabi, même sort... Mais d'autres bon titres m'ont permit de continuer à suivre les manhwa tel que legend, Platina (repris par Samji) et le dernier en date, MAX, un excellent titre plein d'humour XD
Revenir en haut Aller en bas
http://made-inkorea.blogspot.fr/
Gui

Gui


In Korea since : 12/11/2011
Masculin Age : 37

Nombre de messages : 262
Points d'activité : 364
Réputation : 14


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptyMar 15 Nov - 8:44

Ha je vois que comme moi tu en a bavé xD

Je me demande si le Manhwa (pour certaines series) n'est pas arrivé un peu trop tôt en France. Par exemple il y a plein de titres qui semblent pencher vers le style Shojo. à l'epoque où ils sont sortit (Tokebi ou avant) il y avait encore peu de lectrices de shojo, alors que maintenant, Shojo et Yaoi aussi, il y en a à la pelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice
Ryu-Jin


In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 34

Nombre de messages : 448
Points d'activité : 528
Réputation : 3


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptyVen 18 Nov - 16:42

J'avoue qu'en listant je me suis fait une petite frayeur (je n'avais pas réaliser l'ampleur rien que sur mes titres manhwa (même si, pour 2 ou 3 titres que j'avais non cité plus haut, ils ont bien été arrêter mais comme de mon côté j'avais pas adhérer au titre...)

Sinon, peut-être, et je pense que le boom actuel de nouveaux titres sur le marché chaque mois n'aide pas certaines petite séries qui se trouve noyer (c'est bien le cas de le dire) parmi d'autres nouveauté qui leurs feront bien souvent du tord...
Mais peut-être qu'a l'époque, le public manga (mahwa, ect) à été surestimé et puis, il y a tout un tas d'autres trucs qui peux faire que certains titres ont fait un flop malgré leur potentiel : mauvaise publicité, publique mal ciblé (bien souvent, le manhwa à un certains côté ... enfin, la narration est "originale", la fin souvent étrange disons évasive ou brutale...), trop de série lancée en même temps, ect

Après, c'est dur à dire, la culture était différentes entre nos deux pays, cela doit y être pour quelque chose mais comme c'est aussi le cas avec le japon... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-inkorea.blogspot.fr/
Gui

Gui


In Korea since : 12/11/2011
Masculin Age : 37

Nombre de messages : 262
Points d'activité : 364
Réputation : 14


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptySam 19 Nov - 18:02

Effectivement, à l’époque ils ont surestimé les lecteurs, enfin même maintenant, il est plus facile de se laisser seduire par une serie aux graphismes "passe partout" plutot qu'au trait coréen souvent plus special.

Par contre, un plus de maintenant, c'est que les editeurs font plus de pubs pour leurs titres, notament via Facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice
Ryu-Jin


In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 34

Nombre de messages : 448
Points d'activité : 528
Réputation : 3


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptySam 19 Nov - 18:15

J'avoue que l'ont à tous été un peu "formaté" et habitué aux traits type "manga" peu importe le type et donc je pense que ça n'a pas aider les manhwa lancé après.
Mais peu importe le marché "manga", je pense qu'il l'ont adapté aux manhwa alors que le public n'est selon moi pas du tout le même (il y a bien des lecteurs qui lisent des deux mais, de la à dire qu'il y a autant de lecteur manga que manhwa est une belle ânerie).

Mais il est vrai que la publicité est un peu plus développée, après un petit moins du "tout internet", avant à cette époque, on avait les catalogues papiers de certains éditeurs, je trouvais ça sympa et, ça permettait de mettre en avant chaque titre, ça s'est vraiment perdu avec internet (j'avais pourtant trouver de bonne série comme ça). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-inkorea.blogspot.fr/
Gui

Gui


In Korea since : 12/11/2011
Masculin Age : 37

Nombre de messages : 262
Points d'activité : 364
Réputation : 14


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptyDim 20 Nov - 15:54

J'essaie de diversifier un peu mes lectures, que ça soit au niveau du thème de l’histoire, ou des dessins, mais c'est parfois vraiment difficile Sad
J'ai remarqué que pour les manhwa, le dessin est très souvent "pointu" un peu agressif Sad
Enfin avec les editeurs qui cherchent un peu davantage de nouvelles licence, il y a aussi diversité du graphisme, et ça c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antonin.vieux
du81

du81


In Korea since : 07/10/2011
Féminin Age : 31

Nombre de messages : 97
Points d'activité : 108
Réputation : 2


Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? EmptyDim 20 Nov - 22:53

j'ai fait pareil que vous au début, je ne faisait pas la diffèrence tant que sa me plaisait, mais je pense que mon premier manhwa a était et est toujours " the one ", aprés je lisaient enormément de shojo, et que ça, en fait j'était intéréssé par la différence de style graphique et au niveau de scénario de chaque auteurs, donc je lisaient des mangas et je me renseigner sur les auteur pour voir leurs première oeuvre et voir l'évolution de sont style, de sa première oeuvre a la plus récentes, du coup avec tout mon temp libre que j'ai eu j'en ais lu enormement

tellement que a force de lire du shojo, j'en avait marre de lire des shojo qui ce ressemblait beaucoup trop au niveau du scénario ( niveaux graphisme, je ne lisaient pas ceux qui se ressembler trop, on va dire " dans la tendance du moment " au niveau graph, sauf si l'histoire était interessante, étant donner qu'on ne peut pas juger un mangas uniquement avec les graphisme, il ne faut pas s'arreter a ça ).

Alors je me suis mises a chercher et a lire tout ce qui n'était pas du genre " fille coincée de l'école amoureuse du beau goss et qui fini par sortir avec " enfin vous voyer surement ce que je veut dire, sauf si je trouve le graphisme super beau, et que l'auteur a un trés beau coup de crayon.

ENFIN BREF, j'ai découvert que la pluprt que j'aimais était des manhwa et puis du coup j'en ais lus un puis un autres, ainsi de suite ( enfin surtout les mi ri et le yu rang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?   Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous commencé les Manhwa ? quel a été votre premier titre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre collection Manhwa
» Blabla general sur le manhwa
» Election du meilleurs Manhwa
» Votre journée
» Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Korea :: manhwa :: Flood Land-
Sauter vers: