Nous suivre...


Mise A Jour 2013 Site11AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mise A Jour 2013



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mise A Jour 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice
Ryu-Jin


In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 34

Nombre de messages : 448
Points d'activité : 528
Réputation : 3


Mise A Jour 2013 Empty
MessageSujet: Mise A Jour 2013   Mise A Jour 2013 EmptyDim 8 Déc - 0:00

Bonjour à tous ~

Je ne vais pas vous parler de reprise (pas encore XD), mais je dois bien avouer qu'avec de trop grands objectifs comme je l'ai fais jusqu'ici sur ce forum, ça n'a jamais marché. Et si l'on ajoute à cela la vie, les études et tout le bazar... C'était franchement ingérable !

Autant dire que savoir parfois mettre de côté et se focaliser aurait été des qualité utile...

Mais bon, l'essentiel étant de tirer des leçons de ses erreurs passées, le forum reprendra peut-être de plus belle... Tout dépendra de toi qui lit ces quelques lignes.


Recrutement



Oui, ça c'est toujours d'actu, je cherche donc un a deux animateurs par zone "manhwa, film, drama, etc".

Si vous aimez par exemple la Kpop et que je pensez pouvoir faire un à deux post par mois dans la zone qui y est dédié, alors le job est pour vous ! (ça s'apparente donc beaucoup à tenir un blog, mais en moins prise de tête techniquement)

Voilà, j'espère donc trouver des gens intéressés.
Pour ma part, je me consacrerais aux news et aux licences, simplement parce que cet objectif me semble plus raisonnable que "couvrir tout ce que fais la Corée à moi toute seule, ou presque" XD (bref, il y a un moment où il faut simplement arrêter de rêver *fufufu*)

Après, ça ne m'empêchera pas de poster dans les autres zones hein, mais je me concentrerai avant tout pour poster là-bas.


Nouveautés



Ensuite, j'ai ajouté quelques nouveautés çà et là mais rien de trop folichon, juste de quoi ordonner enfin tout comme il faut afin de permettre une bonne reprise.

▪ Site Web
L'ancien site web était beau, mais chiant à tenir, ce qui le rendait très très statique ! Et il n'y a rien de pire selon moi qu'un site statistique, c'est mort et donc bof !!!

J'ai donc basculé tout ça sur une plateforme (blogger) que je maitrise à présent pas trop mal pour faire le site.

Contrairement à la fois précédente, ce site s'apparente à un blog et, loin de cet aspect figé, il ne s’intéressera uniquement à l'aspect manhwa et sorties françaises (planning, interview, présentation des nouveautés et fin de série, etc). Cette fois encore, c'est une question d'objectif raisonnable qui m'ont amené à cette conclusion (oui hein XD).

Le site est consultable ici : http://made-inkorea.blogspot.fr/


Si vous aviez des suggestions ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez surtout pas. Après tout, le but c'est qu'il soit fonctionnel pour vous !

Je précise aussi que la zone manhwa du forum à été divisé pour cela en deux. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que, plutôt que de reposter toutes les fiches sur le blog, j'ai choisis d'utiliser celles existantes pour faire office de base de donnée. Donc, n'utilisant que celle des séries licenciés, je me suis dis qu'avoir une séparation serait plus pratique.



▪ Facebook, Twitter & RSS
Dans le but de vous rendre la vie plus simple quand au suivit des billets, j'ai créer une page facebook et un compte twitter sur lequel j'annonce donc tous les nouveaux billets du blogs (exclusivement ou presque).

Vous avez également ce bon vieux flux RSS pour les plus nostalgique ~



▪ Journal des sorties
Idée avancée dans la précédente mise à jour, le premier journal à été créer mais il n'est jamais sortit... Et j'ai tout fait pour oublier ça !

Parce que ça rejoins ce que je disais avant, tout couvrir est impossible et à vouloir tout faire, on en perd ses objectifs de base. D'autant qu'en bonne perfectionniste de base, ça ressemblait presque à un magasine d'une dizaine de pages...

Bref, beaucoup trop de travail pour bien peu. Le blog en fait office uniquement sur l'aspect manhwa, le travail y est beaucoup plus éparse, léger et donc gérable.



▪ Un nouveau design
Ici rien de folichon de nouveau, j'ai en effet tout fait pour coller à l'ambiance des manhwa, c'est à dire quelque chose de plutôt épuré tout en étant beau.

Comme je voulais éviter d'infliger encore un thème girly comme j'ai fais l'erreur une fois (rose qui pique les yeux) et que je voulais un juste milieu entre le sonyun et le sunjung, j'ai choisis Nabi et cette fois tout se trouve en plage de gris.

J'espère avoir atteint l'objectif d'un thème sobre, mais pas trop qui plaira donc, je l'espère à plus de monde possible.



▪ Profil & Présentation
Comme tout le monde à joué le jeu de la présentation, si vous le souhaitez vous pouvez entrer le lien de votre présentation sur votre profil et le rendre ainsi consultable depuis chacun des messages que vous posterez. (juste au dessus de mes lectures et en dessous de mon avatar)

Je vous donnerai bientôt d'insérer un second lien juste en dessous pour votre site / blog / forum. Ce qui veut dire que plus vous aurez posté, plus ce lien sera visible ~



Je pense que pour cette fois ça sera tout.
Si ce forum vous plaît, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le faire vivre par votre présence, vos messages, etc

Ryu-Jin qui vous présente ses excuses pour avoir été jusqu'ici une si piètre administratrice >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://made-inkorea.blogspot.fr/
 
Mise A Jour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour du mois d'octobre - Petit récapitulatif
» 5 Avril - Singmogil (Jour des arbres)
» 17 Juillet - Jeheonjeol (Jour de la constitution)
» 15 Août - Gwangbokjeol (Jour de l’Indépendance)
» 1er Mars - Samijeol (Jour du mouvement d'indépendance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Korea :: Informations :: News :: Last Update-
Sauter vers: