Nous suivre...

Qu'est-ce que la Korean's Scanlation ? Site11AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Qu'est-ce que la Korean's Scanlation ?

Partagez

AuteurMessage
Ryu-Jin
ᄅ유ᄌ인 - Administratrice
Ryu-Jin

In Korea since : 30/11/2008
Féminin Age : 29

Points d'activité : 528

Qu'est-ce que la Korean's Scanlation ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Korean's Scanlation ?   Qu'est-ce que la Korean's Scanlation ? EmptyMer 11 Déc - 21:14

Eh oui, que peut bien être cette équipe de scantrad imbriqué dans un forum qui parle de l'actualité du manhwa en France et plus globalement de la Corée.

Quel est le but ?

Vous le savez tous, le manhwa en France (à l'étranger aussi remarque) joue de malchance et un grand nombre de titres se sont vue stoppés avant d'être terminé, soit parce que l'éditeur à fermé, soit parce que l'éditeur à décidé qu'il ne se vendait pas assez pour continuer.

Face à cela, de très nombreux titres sont stoppé (ils sont aux environs de 90). Et donc, avec le scantrad (anglais principalement), je me dis que faute de mieux, cela permettrait

L'objectif principal ?

Terminer autant que possible les séries qui ont été stoppées avant d'atteindre leur dernier volume. Sachant que tout se fait depuis l'anglais (je n'ai aucun rudiment de coréen malheureusement), cela limite le champs d'action aux titres qui sont énuméré dans "projets en cours", "projets à venir", "projets futurs".

Pourquoi dis-tu que cela limite le champs d'actions ?

J'ai dressée la liste de tous les titres stoppés en France et j'ai cherché pour chacun s'il y avait une licence anglaise, si la série était fini aux états-unis et surtout la présence de scans.

L’essentiel étant d'avoir des scans, j'ai très vite éliminé un grand nombre de séries introuvables ou stoppée après quelques chapitres.

Ne commençant que les titres dont j'ai l'intégralité des scan, j'ai donc actuellement un projet en cours, 7 sonyun et 11 sunjung à venir ainsi que
5 sonyun et 7 sunjung en futur projets (ceux-ci ne se feront que si les teams US terminent les titres respectifs, raison pour laquelle ils sont à conjuguer au futur).

Ce qui fait que sur la très longue liste que j'ai établis (environs 90 titres), seuls 19 auront une fin sur le site (à plus où moins long terme) et 12 seront possiblement fait si la team US qui s'en occupe les termine (seul l'avenir nous le dira).

Bref, cela n'est donc qu'une goutte d'eau dans ce vaste océan, mais j'espère que vous prendrez plaisir à découvrir la fin de ces séries que vous aviez commencé.

Ce que cela implique...

Comme je parle de terminer les séries, cela veut bien entendu dire que je ne ferai que les volumes qui ne sont pas sortis en France. Je reprend donc la série là où elle s'est arrêté (je ferais peut-être une exception pour les séries où seul un volume est sortis, mais ça sera bien tout).

Je ne fais ça pour embêter personne, mais ça limite aussi le travail que j'aurais à faire. D'autant que le but est de vous permettre de finir vos séries, donc normalement ça sera tout bon.

Et, dans le pire des cas, les volumes de ces séries sont souvent (il me semble) disponible en bibliothèque / médiathèque, il vous sera donc possible de les consulter sans avoir à les acheter et ainsi lire la suite / fini ici.

Qui compose l'équipe ?

Une seule personne gére et travaille pour cette section.
Il s'agit de Ryu-Jin (moi-même), raison pour laquelle je ne bosse que sur un seul titre à la fois.

Cependant, j'accepterai volontiers de l'aide, ainsi nous pourrions faire en fonction du nombre de personnes, deux ou trois séries à la fois.

Si ce projet vous intéresse, si une team de scantrad souhaite ce joindre au projet ou est intéressée par un des titres cités, n'hésitez pas à me contacter.
J'accepterai volontiers une co-production ou de céder le titre ~
Revenir en haut Aller en bas
http://made-inkorea.blogspot.fr/

Page 1 sur 1